Abderahim Al Maqori- nommé « Al-Azaliah » d’après la légende éponyme- compte certainement parmi les conteurs les plus populaires de la Place. Dès son enfance, il commença à raconter. Cet art lui fut transmis par Al-Hussein, un des plus grands maîtres du Maroc, et sa grand-mère, une Bèrbère de Ourika...
![](../images/geschichtenerzaehler/04.jpg)
Sa formation l’a conduit vers les mines de soufre, où ils racontent à ses collègues ouvriers des histoires, une fois le travail de la journée achevé. Afin d’attirer des spectateurs au début d’une histoire, il chante Quasiden de Melhoun, style de chanson poétique trouvant son origine dans l’artisanat marocain.
![](../images/geschichtenerzaehler/01.jpg)
Ahmed Buschama est connu uniquement sous le nom du « Bèrbère » sur Djeema El Fna. I a pour spécialité les histoires de la tradition orale, transmises de générations en générations.
Le hasard le conduit vers Djemaa El Fna, lorsqu’il se retrouva sans travail après son divorce.
Son intérêt se portait exclusivement sur les conteurs d’histoires qu’il écouta, jusqu’à devenir lui-même conteur.
![](../images/geschichtenerzaehler/02.jpg)
Mohamed Uschbair ist der älteste Geschichtenerzähler auf dem Platz. Seine
Spezialität sind Geschichten über Djinns und Dämonen, die vor allem bei den
jüngeren Zuhörern besonders beliebt sind.
![](../images/geschichtenerzaehler/03.jpg)
Hisham est originaire de Rabat et est le plus jeune conteur de la Place et l’apprenti de Abderahim « Azaliah ». Il voyage d’une ville à l’autre la plupart du temps, enthousiasmant les spectateurs venant l’écouter dans divers marchés. Malgré tous ses voyages, il revient lui aussi, comme tous les autres, toujours au berceau des conteurs : Djemaa El Fna.