Les Aissawa sont une confrérie, se rapportant au Saint Sufi Ben Aissa, dont le Marabout se situe à Meknès. Le serpent joue un rôle central pour eux. Leurs serpents viennent généralement du sud du Maroc. Afin de les capturer, ils se préparent des jours entiers et suivent leurs traces dans le sable. Ils sont souvent des journées entières sur la route, jusqu’à ce qu’ils trouvent leur proie.
« Bouia Omar est le dompteur de Démons »- Mohamed Sahari.
Dans le Marabout de Bouia Oma, les malades psychiques sont soignés avec des méthodes archaïques. Mohamed Sahari y fut lui-même enchaîné 7 ans de suite. Puis il rejoint un groupe de musique et vint avec eux sur Djemaa El Fna à Marrakech. Sa Halqa consiste à boire de l’eau bouillante durant des rituels de transe.
Le groupe de Abderahim Träsli joue du « Tqitkat », la musique populaire de Marrakech.
Les musiciens sont souvent accompagnés par les « Dakka Marrakschia » du public, un rythme frappé dans les mains, que l’ont ne connaît qu’à Marrakech.
Le groupe de musique de Zakaria joue des chansons de Larsad et Naz El Ghiwane. Ces textes critiques sont certes appréciés par la population, mais ne sont pas diffusé par les institutions publiques, telles la radio ou la télévision.